Ce que l’on peut dire, c’est que le nouveau clip d’Hello Kitty n’aura laissé personne indifférent. Le lendemain de sa diffusion, les médias ont vivement critiqué la vidéo, certains articles ne mâchant pas leur mots. En premier, on reproche à Hello Kitty une certaine paresse dans la mise scène. Certains résument en écrivant qu’il ne s’y passe rien. Mais surtout, des médias n’ont pas hésité à dénoncer un clip raciste: la vidéo serait une caricature du Japon, le pays se résumant à des magasins de bonbons, de sushis, et à des japonaises à l’allure de robot. Avril, sûrement très touchée par ses accusations, n’a pas hésité à répondre sur son Twitter:
“RACIST??? LOLOLOL!!! I love Japanese culture and I spend half of my time in Japan. I flew to Tokyo to shoot this video specifically for my Japanese fans, WITH my Japanese label, Japanese choreographers AND a Japanese director IN Japan.”.
Les médias semblent définitivement prêts à lancer n’importe quel terme pour faire le buzz… Nul doute que les personnes qui visionneront la vidéo comprendront la véritable intention d’Avril, qui a toujours accordé dans son coeur une place particulière au Japon. N’hésitez pas à la soutenir sur Twitter, nous retwitterons certains de vos messages pour qu’elle les voie.
Dans un autre registre, des photos d’Avril et Chad au restaurant hier soir ont été postées en exclusivité sur notre galerie. Avril était toute souriante au côté de son mari. Remarquez le nouveau tatouage qui recouvre la tête de mort à son bras gauche: un cupcake avec des noeuds, petit clin d’oeil à Hello Kitty.
Sur le net:
Avril Lavigne ‘Hello Kitty’ Video Is An Embarrassment In Any Language
Avril Lavigne slammed for ‘offensively racist’ Hello Kitty music video
Sur la galerie:
Madeo Restaurant-Los Angeles 23.04.14 [Exclusive Avril Bandaids France]
Nylon Thailand [+1]
Hello Kitty Shoot