Les projets d’Avril après la maladie: Fly, un album de Noël, sa carrière d’actrice

082

Après avoir annoncé être atteinte de la maladie de Lyme, Avril est fin prête à reprendre progressivement goût à la vie. Et c’est au magazine Billboard qu’Avril s’est confiée sur ses projets à venir.

Comme le rapporte Billboard, Avril tient à sortir du cercle “album-tournée” et veut désormais se consacrer à des “passion projects”, c’est à dire des projets de coeur.

Plus d’informations sur Fly

En premier lieu, son single Fly sortira le 16 avril prochain, en soutien aux athlètes du Special Olympic World Games qui auront lieu du 25 juillet au 2 août prochain. Une vidéo avec Avril accompagnera le titre. La chanson a été écrite il y a deux ans dans le cadre de sa fondation, et selon Avril elle convient parfaitement pour soutenir les athlètes du Special Olympics. Avril espère interpréter ce titre en live lors de la cérémonie d’ouverture des jeux. Fly se compose de piano, d’orchestre, et d’une batterie rapide. Initialement, la chanson devait être plus pop, mais Avril a décidé de la modifier totalement. Elle tenait à ce qu’elle soit plus dépouillée, laissant le chant au centre de la chanson.

Un album de Noël

Suite à sa maladie, Avril veut sortir de sa zone de confort pour s’orienter vers des projets auxquels elle tient beaucoup. Ainsi, Avril espère sortir certainement cette année un album de Noël.“J’ai toujours voulu faire un album de Noël, mais je n’ai jamais eu le temps. Mais depuis, je me suis dit “tu sais quoi, fais le!” Parce que c’est ce que je veux vraiment faire, alors ça sera mon prochain projet”.

Sa carrière d’actrice

Autre volonté d’Avril, tourner dans un film. “J’ai quelques projets en tête, mais bien sûr je ne peux pas révéler de quel film il s’agit. Je réfléchis à pas mal de choses”.

Une nouvelle chanson pour la fin d’année

Côté musical, Avril ne laisse pas tout de côté. Alors qu’elle se sentait mieux, elle a pris sa guitare et a écrit un titre alors qu’elle était au lit. “ça s’est passé de façon naturelle- je ne pensais pas “oh, quand est ce que je vais faire un nouvel album?” C’est juste arrivé comme ça. J’ai écris une chanson que je veux sortir cette année également. Elle parle de la bataille et du combat que j’ai dû mener”.

Sa lutte contre la maladie de Lyme

Finalement, Avril a à coeur de mettre en lumière la maladie de Lyme “J’ai l’impression d’avoir une responsabilité. Je ne peux pas rester assise et ne rien faire. […] Les gens ont besoin se savoir, parce qu’on en parle pas beaucoup et on dit beaucoup de choses inexactes sur cette maladie.”

“Je vais faire les choses à mon rythme, sans me sentir oppressée comme par le passé. Je veux apprécier absolument tout, car la vie en vaut la peine. Et même si les circonstances sont malheureuses, je pense qu’il y a beaucoup de positif dans cette histoire. J’ai décidé de le voir comme ça”.

Nous sommes très heureuses de la décision d’Avril, de son choix de se tourner vers des projets annexes qui lui tiennent à coeur. Après deux albums réalisés sous la pression de ses maisons de disque, des choix commerciaux parfois discutables, c’est sans doute le moment idéal pour elle de faire ce qu’elle aime, sans se soucier du reste. Nous sommes de tout coeur avec elle.

Sur la galerie:
Avril and Special Olympics Shoot 2015

Sur le web:
Billboard Interview- Avril Lavigne’s Post-Illness Plans: Special Olympics Song, Christmas Album & Film Work